Le personnage principal de l’histoire est Cal Kestis, un ancien Padawan qui a survécu à l’ordre 66. L’ordre 66 est un empire qui a presque exterminé tous les Jedi. Cal, le survivant, va se faire découvrir par l’empire après qu’il ait usé de la force pour sauver un ami. Chemin faisant, les inquisiteurs vont se mettre à sa poursuite. Cette soluce complète vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin pour aller au bout de ce jeu.

L’aventure commence

Après une courte cinématique, vous serez plongé dans un moment de rêve jusqu’à l’arrivée des sœurs inquisitrices. À votre réveil, vous ferez la connaissance de la deuxième sœur qui n’est pas très commode. Les choses tournent mal puis ensuite vous vous retrouvez projeté dans le vide. Heureusement, votre chute sera amortie par un train. Neutralisez les deux soldats galactiques qui se trouvent à cet endroit. Ensuite, entrez dans un nouveau wagon, puis tuez ses occupants. Faites de même jusqu’à déboucher sur une section ouverte. À cet endroit, vous recevrez des rafales de projectiles. Abritez-vous loin de ses rafales jusqu’à vous mettre en sécurité dans le wagon où d’autres nouveaux adversaires vous attendent. Neutralisez-les également puis faites de votre mieux pour gagner le vaisseau de vos alliés.

Malheureusement, vous n’y arriverez pas. Vous serez obligé d’affronter la deuxième sœur en combat singulier. Mais, elle est beaucoup plus forte. Vous devriez alors résister à ses attaques jusqu’à ce que vos alliés viennent vous sortir de là puis vous vous évaderez de cette planète pour vous retrouver à bord du Mantis.

La reconstruction de l’ordre Jedi

Dès votre arrivée sur la nouvelle planète, trouvez un endroit pour méditer. Vous recevrez très tôt l’aide de BD-1, un petit droïde. Suivez-le jusque dans les quartiers de l’Ermite puis neutralisez les créatures qui s’y trouvent. Accédez à la pièce suivante avec l’aide du robot puis déclenchez une explosion. Vous aurez ainsi accès à toutes les fonctions du droïde. Après cette étape, accédez à une autre partie de la planète. Vous y trouverez un crapaud géant. N’essayez pas de le combattre puisqu’il est plus fort que vous. Grimpez par contre là où se trouvait le crapaud pour accéder à la plateforme et trouvez un autre endroit de méditation. Neutralisez les bestioles qui s’y trouvent et rejoignez la pièce remplie d’eau profonde. À cet endroit, vous débloquerez la capacité de courir sur les murs. Utilisez cette capacité pour rejoindre le sanctuaire ancien. Une fois là, vous devez scanner la plaque se trouvant au centre de la vaste salle du sanctuaire. Après avoir regardé l’enregistrement d’Eno Cordova, retournez au Mantis. Évitez le crapaud que vous y trouverez ou tranchez sa langue pour le tuer. À la fin de ce parcours, BD-1 déclenchera une nouvelle vidéo de Cordova.

Au cœur de la tempête

À la fin de l’étape précédente, vous atterrissez sur la destination Zeffo. Neutralisez les bestioles que vous y trouverez puis continuez votre chemin pour tomber sur beaucoup plus de bestioles. Tuez tous les stormtrooper que vous verrez sur votre chemin jusqu’à l’arrivée au village abandonné. Progressez en éliminant toutes menaces qui se mettront sur votre chemin. Vous devez foncer jusqu’à atteindre la statue Zeffo puis débarrasser la zone de ses occupants. Ensuite, utilisez la corde pour grimper et accéder au monument à proprement parler. Vous y affronterez plusieurs ennemis tour à tour jusqu’à atteindre une chambre dans laquelle vous allez inspecter une plaque au sol. Empruntez le passage souterrain jusqu’à accéder à la plaque lumineuse qui, une fois, que vous y êtes, fera bouger toute la structure et vous permettra d’accéder au tombeau d’Eilram.

Le tombeau d’Eilram

Maintenant que vous êtes en plein dans le tombeau d’Eilram, vous devez l’explorer. Esquivez toutes les bestioles que vous y trouvez jusqu’à accéder à la vaste salle circulaire et tuer tous les trois monstres que vous rencontrez. Progressez jusqu’à atteindre une salle dans laquelle il y a une sphère suspendue. Vous devez vous servir du vent pour accéder à l’autre côté de la salle. Une fois de l’autre côté, affrontez le gardien qui se trouve dans la salle. Ensuite, servez-vous du vent et des piliers pour accéder à une autre section de la salle. Dès votre arrivée dans la nouvelle section de la salle, vous allez affronter un nouveau gardien puis un autre. Tuez-les tous pour accéder à la salle principale du tombeau. Une fois dans cette salle, vous devez faire déplacer la sphère pour la mettre dans la salle principale. Après cette étape, retournez à l’ascenseur pour quitter les lieux.

Une rencontre fatidique

À votre sortie du tombeau, les soldats ennemis ont déjà envahi la zone. Neutralisez-les puis quittez la zone. Votre droïde aurait débloqué ainsi une nouvelle faculté : l’interconnecteur. Cette faculté lui sera utile tout au long de votre parcours. Vous devez tuer les soldats qui sont à cet endroit avant de rejoindre le complexe des turbines. Vos alliés vont vous contacter car ils sont sous le feu d’un marcheur TS-TT. Il est très facile de le vaincre. Vous devez vous rapprocher le plus de lui tout en esquivant ses tirs. Assénez-lui quelques coups afin de lui faire larguer des grenades à ses pieds. Ces grenades, lorsqu’elles exploseront le tuera. Prenez ensuite la direction de Kashykk et nagez vers le marcheur que vous y trouvez. Rendez-vous à l’intérieur de l’écoutille puis pénétrez le poste de pilotage pour prendre le contrôle de l’engin. Réglez son compte au marcheur puis continuez jusqu’à croiser Saw Guerrera. Détruisez tout sur votre passage jusqu’à tuer le transporteur impérial.

De nouveaux alliés

Après avoir quitté la plateforme, continuez votre progression jusqu’à atteindre les troupes de Saw. Sur votre parcours, faites attention aux bestioles. Une fois que vous y êtes, faites exploser un passage pour rejoindre la zone de la raffinerie impériale. Dézinguez les soldats que vous y trouverez jusqu’à atteindre un ennemi particulier : un Purge Trooper. Purge Trooper est un soldat assez doué qui est chargé d’exterminer tous les Jedi. Vous devez le combattre. Après le combat, poursuivez votre parcours jusqu’à atteindre l’autre bout de la zone. Tuez les soldats que vous apercevez puis occupez-vous des ennemis qui vous attendent de l’autre côté de la pièce. Vous devez ensuite libérer les prisonniers du Wookies et affronter le droïde de sécurité qui a été activé par votre action. Après avoir vaincu le droïde et les ennemis suivants que vous rencontrez, retournez à l’intérieur du bâtiment où Saw et ses troupes vous y attendent. Vous devez regagner le toit en passant par l’ascenseur puis vous occuper des soldats qui y sont.  Après cette étape, vous rencontrerez un marcheur puis de nouveaux alliés. Utilisez la même technique que celle précédente pour éliminer le marcheur puis rejoignez le Mantis.

L’origine de la deuxième sœur

Après la mission précédente, retournez sur Zeffo à la recherche d’un nouveau tombeau. Dès votre arrivée, vous serez attaqué par une créature, combattez-la. Vous devez ensuite rejoindre le site du crash. Une fois à cet endroit, tuez le monstre qui vous y attend puis grimpez vers le réacteur du Venator. Servez vous de l’ascenseur pour rejoindre le site de fouilles impériales. Vous devez y récupérer une tyrolienne mécanique puis quitter les lieux. Tuez les soldats qui s’y trouvent jusqu’à rejoindre un autre Purge Trooper. Les Purges Trooper d’habitudes sont des ennemis féroces. Pour le vaincre, esquivez ses attaques puis occasionnez de gros dégâts. Ensuite, rejoignez la prochaine plateforme. Vous y retrouverez la deuxième sœur pour un nouveau round. Esquivez ses attaques et infligez-lui des coups au moment où elle plantera son sabre au sol. À la fin du combat, une cinématique se déclenchera marquant la fin de la mission.

Le tombeau de Miktrull

Après la cinématique marquant la fin de la précédente mission, où vous recevrez une communication de la seconde sœur, vous arriverez dans une salle dans laquelle vous devrez affronter un gardien. Neutralisez la menace puis traversez la salle. À chaque étape de votre nouvelle mission, vous vous servirez du piédestal soit pour libérer votre chemin soit pour séparer un bloc de mur. Une fois à l’intérieur d’une nouvelle section du tombeau, affrontez de nouveau un gardien et rejoignez une nouvelle salle. Neutralisez les troopers qui s’y trouvent puis débouchez une nouvelle section du tombeau. Dans cette salle, vous devez vous servir du piédestal pour libérer votre chemin et continuer. 

Dézinguez le Purge Trooper qui se pointera. Puis rejoignez la salle centrale du tombeau mais faites gaffe aux ennemis en cours de chemin. Un vaisseau apparaîtra afin de tirer sur les attaches de la plateforme, la faisant tomber. Retournez sur la plateforme puis regagnez la pièce centrale. Vous devez vous servir des lianes et des tractions pour ouvrir et bloquer la porte auparavant verrouillée. Neutralisez tous les ennemis qui s’y trouvent puis rejoignez l’étage inférieur et poussez la sphère dans son logement pour finir avec ce tombeau. Vous vous retrouverez dans le QG impérial. Vous ferez la rencontre de Reviktor, un droïde que vous ne pouvez pas vaincre pour le moment. Infligez-lui de lourds dégâts avant qu’il ne vous électrocute puis vous débarrasse de vos équipements et de votre fidèle BD-1.

Confiance brisée

Une fois que Reviktor vous a débarrassé de vos atouts et vous a enfermé dans une cellule, vous devez survivre seul jusqu’à ouvrir la porte de la cellule et libérer BD-1. Quittez ensuite les lieux et rejoignez l’arène d’Haxion où vous ferez la connaissance de Sorc Tormo. Vous devez vous battre pour votre survie à cette étape à cause des vagues d’ennemis qui vous seront envoyés. Une fois cette étape close, vous retrouverez Reviktor, pour un nouveau round semblable au précédent. Une fois que vous l’avez vaincu, ruez vous à l’intérieur du Mantis pour échapper à Ordo Eris et en terminer avec cette mission.

Chemins divergents

Dans cette mission, vous devez vous rendre sur Kashyyyk et rencontrer Tarrful. Progressez jusqu’à arriver à la raffinerie. Dézinguez les ennemis qui vont se pointer, y compris le Purge Trooper, puis libérez le passage. Accédez au bassin Kyyyaslstaad puis pénétrez à l’intérieur tout en faisant gaffe aux dangers qui s’y trouvent. Continuez jusqu’à atteindre le lac des origines. Vous devez accéder à l’étage supérieur du tunnel que vous verrez puis utiliser la plante présente à cet endroit pour prendre de la hauteur et arriver sur la plateforme abritant San et Tarfful. Vous pouvez reprendre votre chemin après avoir obtenu le respirateur qui vous permettra d’explorer les fonds marins.

La chute de la neuvième sœur 

Dans cette étape, vous devez quitter le lac des origines en faisant attention à la nature hostile. Ensuite, traversez une à une chaque étape en vous frayant un chemin jusqu’à atteindre la neuvième sœur à l’occasion d’une cut scène. Vous devez glisser le long de la pente boueuse que cette dernière pulvérisera sous vos pieds. Ensuite, elle vous attaquera mais très tôt vous serez sauvé par un volatile géant qui l’attaquera à son tour. Nagez jusqu’à revenir à la surface. Une fois hors du lac, neutralisez les bestioles qui se trouvent sur votre route puis rejoignez la section suivante. Dans la section suivante, votre rôle sera de porter un coup de main à un oiseau géant. Une fois que ce sera fait, ce dernier vous emmènera faire un tour. À cet endroit, vous découvrirez une nouvelle vidéo de Cordova. Après cette séquence, la neuvième sœur fera son apparition à nouveau. Vous devez la combattre en la ralentissant car ces attaques vous feront très mal. Une fois que vous l’avez vaincu, la mission se termine sur cette séquence.

Le marais de Dathomir

Une fois sur Dathomir, avancez vers le temple. Vous devez vous occuper à tour de rôle des frères qui vous barrent la route puis des sœurs de la nuit mort-vivantes qui vous tombent dessus. Une fois cette étape achevée, accédez à la section suivante, puis, tuez les ennemis qui obstruent votre chemin. Vous devez continuer vers l’extérieur et exterminer d’une part les frères de la nuit puis ensuite les ennemis qui vous assaillent à distance au sein des salles des Nydak. À cet endroit, vous affronterez un Nydak inférieur. Après l’avoir neutralisé, progressez puis finissez votre course dans le marrais après que des ennemis vous tirent dessus. 

Explorez la zone en éliminant les menaces qui s’y trouvent jusqu’à ce que vous rejoigniez la zone nommée la corne de la sorcière. Arrivé à cette étape, sautez de plateforme en plateforme jusqu’à rejoindre BD-1 et inspectez un cadavre de frère de la nuit. Un combat aura lieu à cette étape entre le Goraga, un volatile géant et vous. Pour le faire fuir, vous devez lui infliger des dégâts en évitant ses attaques au sol. Évitez également ses attaques en ligne droite. Après le combat, regagnez l’extérieur en grimpant aussi vite que possible vers le haut pour échapper au Goraga. Cependant, ce dernier vous rattrapera et vous mènera vers les airs pour vous lâcher. Au moment de la chute, atterrissez trois fois sur le dos de la bête pour en finir avec lui. Cette séquence marque la fin de la mission.

L’ombre du maître

Au cours de cette mission, vous devez utiliser les griffes d’escalades pour grimper la paroi que vous avez eu du mal à grimper auparavant puis rejoindre la forteresse des falaises. Regagnez la falaise opposée en neutralisant les frères de la nuit qui vous bloquent le passage. Une fois cette étape terminée, progressez vers l’extérieur en allant vers le tombeau. Utilisez votre nouvel équipement pour vous faufiler à travers le bâtiment. Vous vous retrouverez en face d’une porte et une fois que vous avez fini d’interagir avec celle-ci, vous découvrirez un point de méditation. Utilisez-le pour initier une vision et vous retrouver dans la peau du jeune Cal. Ensuite, progressez pour rejoindre Maître Tapal. Vous devez neutraliser la menace puis aller vers le turbolift. Les choses ne se passeront pas comme prévu car votre sabre sera brisé à la fin du combat. Vous devez ensuite fuir vers le Mantis en évitant les sœurs mort-vivantes.

Une nouvelle lame

Votre mission à cette étape du jeu consiste à vous rendre sur Ilum. Vous y trouverez le temple Jedi. Vous devez continuer votre ascension dans le temple jusqu’à atteindre une grande salle dans laquelle vous verrez un cristal géant. Utilisez-le pour faire fondre la paroi de glace qui s’y trouve afin de faire attirer à vous l’appareil Jedi. Vous devez ensuite pousser l’appareil Jedi d’un côté pour rejoindre le haut de la salle et vous enfoncer un peu plus dans le temple. Après le point de méditation, hackez les droïdes ennemis qui vous bloquent le passage puis poursuivez votre route. Vous devez atteindre le cristal Kyber et le récupérer. À la fin de la mission, vous devez bouger le cristal pour choisir la couleur que vous voulez à votre futur sabre.

La fuite

Après avoir défini une couleur pour votre sabre, quittez la pièce. Vous devez vous servir de votre sabre customisé pour dézinguer les troopers qui bloquent votre passage puis rejoindre le bâtiment impérial. Vous devez ensuite exterminer les droïdes puis retourner dans les cavernes de glace. Progressez jusqu’à rejoindre le temple Jedi. Une fois dans le temple, exterminez les ennemis puis les marcheurs qui vous seront envoyés et quittez la planète.

Repos éternel

Dans cette étape du jeu, vous devez retourner sur Dathomir. Une fois sur la planète, éliminez les araignées puis les quelques zombies qui souhaitent vous barrer le passage. Progressez jusqu’à atteindre maître Tapal. Commencez à vous battre jusqu’à l’avènement d’un QTE, qui mettra fin au combat. Après cela, poursuivez votre parcours vers la faille en tuant les frères de la nuit qui vous y attendent. Ici, vous aurez une discussion avec Merrin. C’est sur cette séquence que la mission se terminera.

Une nouvelle alliée

Après la discussion avec Merrin, vous ferez la connaissance de Malicos. Une fois que vous aurez refusé de vous lier à lui, il vous attaquera. Combattez-le en évitant ses lancers de sabres. Pour l’achever, balancez-lui vos coups les plus puissants. Une fois le combat terminé, vous aurez une discussion avec Merrin qui vous ouvrira un portail afin d’intégrer la pièce suivante et récupérer l’Astrium. Retournez-vous puis affrontez les Nydaks pour terminer cette quête.

L’holocron perdu

Une fois la quête précédente achevée, servez-vous de l’Astrium dans le temple Zeffo. Vous devez le placer sur le cercle au centre de la salle du sanctuaire. Une fois la tâche réalisée, touchez le miroir qui est apparu pour rejoindre le sage Zeffo. Vous devez successivement traverser des visions. Après cette étape, retournez au sanctuaire pour découvrir l’holocron et tomber sur Trilla. Vous devez le combattre de toute votre force en lui infligeant des dégâts. Faites gaffe à ses attaques puis une fois le combat terminé, quittez le sanctuaire.

Le combat final

Dans cette mission, vous devez récupérer l’holocron sur Nur. Une fois sur place, neutralisez à tour de rôle les ennemis qui vous empêcheront de progresser. Vous devez ensuite rétablir le courant et inonder la base. Progressez jusqu’à sortir et atteindre la surface afin de rejoindre un nouveau point de méditation. Après cette étape, vous devez affronter plusieurs vagues d’ennemis et atterrir dans la prison. Continuez à progresser jusqu’à atteindre la chambre de torture. Servez-vous maintenant de la console de commande pour faire apparaître Trilla. Combattez-le. Mais sachez qu’il s’agit de l’adversaire le plus redoutable que vous aurez connu. Vous devez jouer la distance et le frapper dès que vous le pourrez. Allez à votre rythme et n’hésitez pas à vous soigner afin de récupérer des forces. Une fois que vous l’aurez vaincu, récupérez l’holocron et découvrez un nouvel adversaire de taille. Il s’agit de Dark Vador. La cinématique se déclenchera pour vous faire découvrir la fin de Jedi Fallen Order.