Dans Tears of the Kingdom, vous explorerez un Hyrule transformé avec des îles célestes, des souterrains mystérieux et des régions en plein chaos. Vous découvrirez de nouveaux pouvoirs grâce au bras de Rauru, affronterez le retour du roi démon Ganondorf et lèverez le mystère sur la disparition de Zelda. Les peuples d’Hyrule, confrontés à des catastrophes, vous demanderont de l’aide. Cette soluce complète vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin pour aller au bout de ce jeu.
À la recherche de Zelda – Partie 1
Dès que la cinématique se termine, récupérez les vieilles spartiates dans un lac. Continuez votre progression jusqu’à vous retrouver en face d’un golem qui vous remettra la tablette Pru’ha. Prenez ensuite la direction vers le nord jusqu’à retrouver un autre golem. Une fois cette étape terminée, continuez votre exploration vers le Temple du Temps. Enfin, activez la quête principale.
La porte close
Lorsque cette quête est terminée, partez en direction du Sanctuaire Uqo Uho. À l’intérieur de ce sanctuaire, fabriquez-vous un pont pour passer à la section suivante. Une fois que vous aurez rejoint le sanctuaire suivant, utilisez la compétence emprise afin de placer un crochet sur le câble puis servez-vous-en pour rejoindre la section suivante. À cet endroit, vous ferez la rencontre d’un golem. Apprenez davantage de lui avant de continuer vers le sanctuaire Gutan Bati. À la fin de votre exploration du sanctuaire, vous verrez un golem qui vous indiquera une grotte au sud-est. Vous devez neutraliser l’Elusis et récupérer un Cristal d’Elusis avant de reprendre votre route. Récupérez la vieille toge avant de sortir de la grotte et discuter avec les golems afin d’en apprendre davantage sur eux. Une fois que vous aurez fini avec ce sanctuaire, continuez votre route jusqu’à récupérer les vieilles chausses doublées. Retournez ensuite vers le Temple du Temps pour terminer cette quête.
À la recherche de Zelda – Partie 2
Dans cette partie, vous procéderez à l’exploration du Sanctuaire Nacho Yaha. À la fin de cette exploration, sortez de la grotte et retournez au Temple du Temps. À cet endroit, récupérez un Réceptacle de Cœur. Continuez votre route jusqu’à atteindre l’orbe de lumière pour activer la quête « Retour en Hyrule ». Lorsque cette quête est activée, traversez la plaine en direction du nord-ouest. Vous devez vous entretenir avec Pru’ha afin de mettre un terme à la mission.
Etrange phénomène au château – Partie 1
Dans cette partie, quittez Fort de Guet et rendez-vous vers le nord. Progressez jusqu’à atteindre la position de l’équipe d’Hoz et commencez à escalader la muraille. Une fois que vous avez rejoint ce dernier et terminé la discussion avec lui, repartez dans la direction de Fort de Guet. Ensuite, discutez avec Pru’ha pour recevoir un nouvel objectif. Une fois l’objectif assigné, discutez avec Foskor afin d’en apprendre plus sur l’abri de survie avant de rejoindre Pru’ha. Vous rentrerez en possession d’une Paravoile. Une fois que vous l’avez, procédez à la cartographie de la région et rejoignez Pru’ha afin de recevoir de nouveaux objectifs.
Enquêtes régionales
Pour compléter cette quête, vous devez terminer les quatre quêtes principales indiquées ci-dessous.
Babil, du village piaf
L’arc de Babil
Ici, il s’agira de rejoindre le village piaf pour recevoir de nouveaux objectifs chez Babil. À la fin de cette séquence, rendez-vous au petit chalet situé au nord du village puis discutez avec Harfor. Ensuite, partez en direction du nord-est afin de rencontrer et de discuter avec Sélestie. Après la discussion avec cette dernière, entrez dans la grotte située à votre gauche après une intersection puis discutez avec Solilès. À partir de là, créer un courant d’air pour rejoindre la section suivante de la grotte. Progressez ensuite jusqu’à discuter avec Ghipa qui vous attend un peu plus loin. À la suite de cette étape, dirigez-vous vers le Mont Barès et retrouvez Babil. Ce dernier vous aidera à récupérer un arc sur une créature volante puis affronter le groupe de monstres qui vous attaquera.
La voie des cieux
Progressez maintenant vers le nord-est en direction du Pic d’Hébra. Sur place, discutez avec Ehong pour en apprendre davantage sur les ruines flottantes. Par la suite, rejoignez la Voie des Cieux et approchez-vous du bateau. Utilisez un point de téléportation pour accéder au second bateau. Grâce à la voile de ce bateau, rejoignez la plateforme au nord-est puis utilisez le pouvoir d’infiltration pour rejoindre l’étage. Continuez ainsi vers le nord-est et progressez de bateau en bateau en direction du sud-est. Neutralisez les golems que vous y trouverez avant de monter plus haut. Prenez de la hauteur jusqu’à atteindre le Temple du Vent.
Le Temple du Vent
Dans cette quête, vous devez activer cinq turbines successivement avant de faire face à la créature responsable de la tempête menaçant le village Piaf. Pour le neutraliser, vous serez aidé par Babil qui va détruire des plaques dorsales. À cet instant, infligez des dégâts à la créature en tenant compte de ses points faibles et esquivez ses attaques. Infligez-lui également des blessures en utilisant des flèches enflammées. Répétez ces actions pour neutraliser ce boss.
Sidon, du domaine Zora
Le domaine Zora est situé au nord-est de la région Lanelle. Une fois que vous y êtes, vous trouverez Sidon sur un morceau de ruines au milieu du lac du barrage de l’est, face au pilier de lumière. Parlez à Sidon pour comprendre la situation actuelle et les problèmes causés par la vase mystérieuse. Ensuite, plongez dans les ruines submergées pour enquêter sur l’origine de la vase. Après avoir purifié les ruines, rejoignez Sidon devant une grande cascade. Utilisez l’armure zora pour remonter la cascade et rejoindre l’entrée du temple de l’eau. À l’intérieur du temple, vous devez activer quatre turbines pour rétablir le flux d’eau et purifier la zone. Après avoir activé toutes les turbines, préparez-vous à affronter le boss du temple pour restaurer la pureté de l’eau. Pour le neutraliser, vous devez éviter ses attaques et frapper à distance. Visez les tentacules du boss avec des flèches infusées de fruits d’eau pour les affaiblir. Utilisez le bouclier d’eau judicieusement jusqu’à neutraliser le boss.
Riju, de la cité gerudo
Vous ferez la rencontre de Riju aux ruines du nord du désert Gerudo s’entrainant à maîtriser son pouvoir de foudre. Discutez avec lui pour comprendre la situation actuelle et les menaces pesant sur la région. Ensuite, aidez Riju à perfectionner sa capacité à invoquer la foudre. Après l’entrainement, vous apprendrez que le Bazar Assek est attaqué par les Gibdos. Rendez-vous rapidement au bazar afin de prêter main-forte. Après avoir sécurisé le Bazar Assek, retournez à la cité Gerudo pour organiser la défense contre une attaque imminente des Gibdos. Enfin, utilisez les capacités de Riju pour résoudre les puzzles liés à l’électricité à l’intérieur du temple puis confrontez-vous au boss du temple. Pour le neutraliser, vous devez vous servir du pouvoir de Riju. Profitez de l’étourdissement de la reine Gibdo pour vous approcher et infliger un maximum de dégâts avec vos armes les plus puissantes. Si les nids de Gibdos apparaissent, détruisez-les rapidement afin d’éviter d’être submergé par les ennemis.
Yunobo, du village Goron
À votre arrivée à la cité Goron, vous constaterez que de nombreux Gorons consomment des rochers marinés de manière compulsives. Parlez à Bludo, le chef de village, situé près du centre de la cité. Bludo vous informera que Yunobo, le leader de YunoboCo, distribue ces rochers et se comporte étrangement depuis quelque temps. Il vous demande d’enquêter sur ce dernier. Rejoignez le QG de YunoboCo pour l’affronter. À votre arrivée, vous découvrirez que ce dernier porte un masque étrange et agit de manière hostile. Esquivez ses attaques et utilisez des armes à distance pour l’affaiblir. Utilisez le terrain à votre avantage en attirant Yunobo vers des obstacles qu’il peut percuter, ce qui le désorientera temporairement.
Après l’avoir vaincu, le masque de Yunobo se brise et il retrouve ses esprits. Il vous explique qu’il a été manipulé et décide de vous aider à enquêter sur l’origine des rochers marinés. Par la suite, rejoignez le sommet de la montagne de la mort pour découvrir la source de la corruption. Au sommet, un immense monstre de lave nommé Morogia apparaît. Servez-vous d’un chariot volant pour voler autour de Morogia et utilisez des canons pour détruire ses têtes tout en évitant ses attaques. Après l’avoir vaincu, un gouffre s’ouvre, révélant un accès aux profondeurs de la montagne. Descendez dans le gouffre pour atteindre le Temple du Feu et éliminer la source de la corruption. Restez surtout vigilant face aux ennemis et aux pièges. Au cœur du temple, vous devez affronter Lithogohma, une créature aux pattes robustes. Utilisez Yunobo pour briser ses pattes. Une fois au sol, attaquez son œil pour lui infliger des dégâts significatifs. Répétez ce processus jusqu’à sa défaite. Quand vous l’aurez vaincu, le temple est purifié et la corruption affectant les Gorons s’arrête.
Des gens dans les profondeurs
Lorsque vous avez fini de cartographier la zone, rendez-vous chez Faras pour activer cette nouvelle quête. Ensuite, progressez vers le sud en direction de l’Abîme de la plaine d’hyrule puis sautez dans le gouffre afin d’atteindre les profondeurs de la Terre. Après cette étape, partez en direction d’un autre camp à l’ouest. Vous devez procéder à la cartographie de la région puis discuter avec Faras pour débloquer un appareil photo. Après avoir pris un cliché de la grande statue située à proximité de la zone, téléportez-vous vers Fort Guet afin de faire votre rapport à Josha et terminer la quête.
Le temple des profondeurs
À la fin de la quête précédente, téléportez-vous vers la racine Läy Usus puis de là, partez en direction de la racine Uönit Ayam vers le sud. Progressez ensuite jusqu’à atteindre la grande Mine abandonnée centrale pour pouvoir obtenir le pouvoir duplicata. Servez-vous-en pour fabriquer un véhicule après avoir réparé le premier véhicule à l’aide d’Emprise. Vous devez par la suite affronter le Grand Kohga. Pour le neutraliser, tirez une flèche sur lui afin de le mettre à terre et rouer le de coup. Répétez cette action puis passez dans son dos afin de le faire chuter à nouveau. À la fin de la mission, récupérez l’énorme cristal d’énergie. Retournez ensuite vers Josha pour terminer la quête.
Impa et les géoglyphes
Au début de cette mission, vous devez discuter successivement avec Vocah puis Impa. Ensuite, servez-vous d’Emprise pour réparer la montgolfière afin d’explorer la plaine. Sautez dans le vide pour rejoindre la partie supérieure du géoglyphe. Quand vous aurez rejoint la zone, interagissez avec la petite flaque d’eau pour récupérer votre première larme de dragon.
Les larmes du dragon
Après l’activation de la quête, progressez vers l’objectif au nord-ouest de fort guet afin de découvrir le temple oublié. À ce niveau, vous aurez une discussion avec Vocah. Par la suite, continuez vers le nord en direction de la corniche. Trouvez un point de téléportation puis traversez les deux salles au nord que vous trouverez afin de récupérer une gigantesque carte d’hyrule. À la fin de la cinématique, vous devez rechercher les larmes du dragon éparpillées à travers le monde.
Etrange phénomène au château – partie 2
Au début de cette quête, vous aurez droit à une cinématique. À la fin de celle-ci, vous devez combattre plusieurs montres avant de rejoindre la muraille au nord-est. Une fois sur place, descendez en contrebas puis progressez vers le sud afin d’accéder à la bibliothèque au 3ème sous-sol. À cette étape, vous devez vous rapprocher de Zelda pour combattre une horde d’ennemis. Une fois que vous les avez neutralisés, sortez du bâtiment. Vous devez traverser le tunnel de bout en bout jusqu’à atteindre les appartements de Zelda. Là, vous devez à nouveau affronter une horde d’ennemis. À la fin de l’affrontement, rejoignez le rez-de-chaussée du château pour faire la rencontre d’un nouveau boss. Pour le combattre, vous devez éliminer les fantômes qui apparaissent un par un. Ensuite, certains d’entre eux réapparaitront et l’un d’entre eux répandra du miasme au sol. Vous devez le neutraliser avec vos flèches. Dès que vous les avez vaincus, passez à la quête suivante.
Le cinquième sage
Dans cette quête, rendez-vous au village Cocorico et parlez à Pahrya, la cheffe du village, ainsi qu’à l’archéologue Tauro pour débuter. Ces derniers vous informeront d’un mystérieux masque Soneau sur les îles du tonnerre, au-dessus de la région de Firone. Accédez aux îles du tonnerre en utilisant la tour de la plaine de Firone pour vous propulser dans les airs. Puis, progressez à travers les îles tout en évitant les dangers liés aux orages constants. Ensuite, atteignez le sanctuaire où se trouve le masque Soneau. Après avoir récupéré le masque, fixez ce dernier sur un planneur que vous aurez construit et dirigez-vous vers les Ruines du Dragon. Placez le masque sur le piédestral situé à cet endroit afin d’accéder à l’usine désaffectée dans les profondeurs. Une fois à l’usine, vous devez procéder à la restauration des composants du Golem Mineru. Suite à cette étape, vous devez combattre le Golem corrompu à l’aide du golem Mineru. À la fin du combat, le golem Mineru vous confiera ses pouvoirs que vous allez pouvoir utiliser lors de votre aventure.
Sur les traces de l’épée de légende
Dans cette quête, votre rôle consiste à en découdre avec des créatures du miasme afin d’affronter un fantôme de Ganon. Pour y arriver, rendez visite à Pru’ha puis partez en direction de l’Abîme de la forêt Korogu. Pénétrez la forêt puis entrez dans l’arbre Mojo. C’est à cet endroit que vous devez neutraliser les créatures. Une fois cette étape accomplie, remontez à la surface afin de discuter avec l’arbre Mojo pour progresser vers la quête « La lame perdue du héros ». Dans cette mission, vous devez récupérer l’épée de légende. Patientez que le dragon blanc se rapproche d’une tour avant de vous y rendre et vous lancez dans les airs. Vous devez alors récupérer l’épée du dragon plantée dans la tête de la bête.
Abattre Ganondorf
Après avoir terminé les quêtes principales et vaincu le Grand Kohga dans les profondeurs, vous découvrirez l’emplacement de Ganondorf. Il se trouve dans le tréfonds du château d’hyrule. Accédez aux profondeurs puis utilisez votre carte afin de localiser l’usine désaffectée. Sur votre chemin, vous rencontrerez des ennemis. Utilisez des techniques appropriées pour chaque type d’ennemi, en exploitant leurs faiblesses. Le boss Ganondorf enverra plusieurs vagues de monstres à votre rencontre, vous devez les vaincre efficacement. Quand les vagues seront neutralisées, vous devrez affronter Ganondorf en duel. Pour y arriver, évitez ses attaques miasmatiques et utilisez l’épée de légende pour lui infliger des dégâts. À un moment, vous devez devenir vigilant et esquiver ses attaques tout en lui infligeant des contres attaques dignes du nom. Après ce combat, Ganondorf se transformera en un gigantesque dragon noir que vous devez à nouveau combattre avec l’aide du dragon blanc. Pour vaincre ce dragon noir, vous devez identifier ses points faibles et les détruire à l’aide de l’épée de légende. Répétez cette action plusieurs fois en vous faisant aider par le dragon blanc. Pour mettre un terme au combat, il vous suffira de détruire la pierre située sur le front du dragon noir. Lorsque vous le vaincrez, vous serez en mesure de restaurer la paix dans le royaume d’Hyrule.