Elden ring est un jeu de type action qui se déroule dans le royaume de l’entre-terre déchiré. Ce jeu intervient après la fracture du cercle d’Elden. Le joueur incarne un exilé du royaume, rappelé sur le continent pour rétablir le cercle d’elden et devenir son seigneur. Cette soluce du jeu est dédiée aux zones principales de l’aventure. Vous aurez à travers ces lignes toutes les informations indispensables pour réussir votre aventure.
Chapelle de l’anticipation
Au début du jeu, il faudra récupérer le doigt racorni de sans éclat qui se situe sur le cadavre du fond afin de pouvoir sortir de la chapelle. Progressez ensuite jusqu’à rencontrer un boss que vous devez éliminer. Pour réussir à le vaincre, vous pouvez utiliser la technique du samouraï et profiter de la puissance de son arc long. Après avoir vaincu le boss, vous récupérerez l’épée droite ornementale et le pavois bestial doré. Ensuite, traversez la seconde partie de la zone jusqu’à tomber dans les décombres.
Cimetière abandonné
Lorsque vous venez dans le cimetière, progressez jusqu’à atteindre une caverne et éviter les tirs des agresseurs. Dans cette zone, vous apprendrez beaucoup sur les techniques de base du jeu. Vous devez neutraliser l’archer, l’un de vos agresseurs dans cette zone et progresser ensuite. Après cette étape,il faudra tuer Godrick mais n’ayez crainte, il s’agit d’un adversaire qui ne fait pas le poids. Dès que vous l’aurez vaincu, récupérez l’émote « encourager ». Ensuite, allez récupérer le briseur de doigt et le doigt crochu de sans-éclat sur le cadavre qui se situe à proximité. Puis, franchissez la zone pour atteindre la région de Nécrolimbe occidentale.
Nécrolimbe occidentale
À la sortie du cimetière, vous devez discuter avec Varré le Blème afin de récupérer la petite effigie dorée. Par la suite, progressez vers l’église d’elleh pour rencontrer Kalé le marchand. Après avoir discuté avec lui, fournissez-lui le nécessaire de fabrication qui lui servira au système de crafting. À ce niveau, vous obtiendrez votre premier éclat de pierre de forge et découvrirez le système d’amélioration d’arme. Progressez ensuite pour vous rapprocher des ruines de la porte. Une fois là-bas, vous ferez la rencontre de Melina. Vous devez accepter sa proposition et ensuite, elle vous fournira le sifflet de destrier spectral.
Approchez-vous du centre de la zone pour récupérer la carte : nécrolimbe occidentale sur la stèle. Ceci vous fera explorer la partie sud-ouest afin de trouver l’accès à une petite cave. Dans le coffret qui se situe dans cette dernière, vous trouverez les cendres de guerre : piétinement orageux mais également, le couteau à aiguiser. Ce dernier objet vous permettra d’infuser de la cendre sur vos différentes armes. Lorsque vous avez récupéré ces éléments, retournez à l’église d’elleh afin de rencontrer Renna la Sorcière. Discutez avec cette dernière afin de récupérer les cendres d’esprit : loups solitaires et la cloche mande-esprits, qui sont des outils nécessaires à l’invocation des esprits. Enfin, engagez-vous vers la route menant à Valorage.
Valorage
Une fois sur place, approchez-vous de l’arbuste d’or afin de récupérer une Graine dorée. Progressez ensuite jusqu’à atteindre la cabane de valorage. Ensuite, récupérez la clé-lame de pierre sur le cadavre. Puis discutez avec Roderika à plusieurs reprises pour obtenir l’émote « s’asseoir à côté » ainsi que les cendres de méduse spirituelle. Après ces étapes, visitez un peu les environs avant de poursuivre vers le château de Voilorage. Dans la forêt à l’ouest, vous devez récupérer les cendres de soldats de Godrick à côté des tombes protégées par des méduses. Par la suite, rendez-vous à la cabane du maître de guerre afin de faire la rencontre de Bernahl, un soldat qui pourra vous fournir diverses cendres de guerres intéressantes. Une fois ces étapes franchies, retournez au château et, en chemin, éliminez un scarabée dans le but de récupérer les cendres de guerre : frappes déchainées. Ensuite, neutralisez les ennemis qui se poseront sur votre route puis avancez dans le tunnel jusqu’à rencontrer le boss de Valorage.
Vous devez vous procurer des entraves de Margit auprès de Pat avant de vous engager dans le combat avec le boss. Servez-vous de la magie dans le combat contre Margit, le boss. Invoquez les soldats de Godrick tout en évitant les premiers enchaînements du Boss le temps de prendre vos distances. Servez-vous des entraves de Margit pour le clouer au sol. Au terme du combat, vous récupérerez la sacoche à talisman. Suite à cette aventure, Melina vous rejoindra afin de vous conduire jusqu’au Bastion de la table ronde.
Bastion de la table ronde
Dans cette partie, vous ferez la rencontre de Corhyn. Ce dernier vous apprendra de nouvelles incantations. Vous trouverez également dans le bastion de la table ronde, Diallos et Gideon ofnir. Dans le nord de la zone, vous ferez la rencontre avec Ensha et à la suite d’une discussion avec elle, vous allez pouvoir récupérer l’émote « que voulez-vous ». En progressant à l’est de la zone, vous ferez la rencontre de Hewg, un maître forgeron qui va améliorer vos armes et multiplier vos cendres de guerre. Enfin, dans la pièce située à côté, vous trouverez Fia. Si vous acceptez de l’étreindre, elle vous offrira la bénédiction du Baldaquin.
Péninsule larmoyante
Dans un premier temps, rendez-vous au point du sacrifice dans la zone du Nécrolimbe occidentale et continuez à travers les barricades afin d’éliminer rapidement le servant de la baliste. A la suite de ces évènements, vous récupérerez une clé-lame de pierre. Suivez ensuite la route pour faire la rencontre d’Irina. Pendant le dialogue avec cette dernière, acceptez d’apporter la lettre à son père. Après cette séquence, progressez vers le sud afin de récupérer la carte : péninsule larmoyante au pied de la stèle.
Repartez ensuite vers le site précédent pour récupérer une graine dorée sur la colline au sud-ouest du site de grâce. Une fois cet objet récupéré, visitez l’église baptismale de callu, l’église des pèlerins et la quatrième église de marika dans le but de récupérer 3 larmes de vie. L’étape suivante consiste à résoudre l’énigme de la tour de pierre de cristal d’oridys à l’est. Cette étape vous permettra de récupérer un mémolithe. Ensuite, rendez-vous aux ruines sylvestres des semi-humaines et affrontez la reine pour récupérer son Bâton.
Progressez vers les bois au sud des murailles par la suite pour récupérer l’incantation nuage de poison sur un scarabée. Pensez à affronter l’avatar de l’arbre-monde en dessous de l’arbre-monde mineur de la région afin de récupérer d’une part la pièce de cristal opaline et la larme de cristal pourpre fendue. Après avoir récupéré ces éléments, retrouvez Sellen la sorcière dans les ruines du trépas-des-sorcières. Suite à la visite, neutralisez l’archer posté devant le château puis pénétrez le château de vent-hurlant.
Château de vent hurlant
Une fois dans le château, utilisez l’ascenseur. Puis arrivé en haut, neutralisez les chiens qui s’y trouvent afin de récupérer un Pierre de forge. En allant vers l’ouest, vous trouverez un chemin menant à l’intérieur du château. Fouillez le coffre que vous y trouverez pour récupérer la claymore avant de poursuivre votre chemin vers les escaliers qui se situent à proximité. En bas des marches, dézinguez les ennemis puis montez à l’échelle. Vous aurez une succession de combats avec des ennemis après quoi vous allez pouvoir récupérer la torche barbelée. Faites demi-tour puis avancez vers la muraille et descendez vers la zone à gauche. Vous rencontrerez des chimères, tuez-les. À la fin du combat, vous récupérerez 2 pierres de forge. Descendez ensuite vers la section suivante des remparts. En allant vers le nord, neutralisez tous les ennemis que vous trouverez sur votre chemin. Vous ferez la rencontre du Châtelain Edgard. Donnez la lettre d’Irina à ce dernier puis retournez sur les murailles.
Pour récupérer une clé-lame de Pierre, laissez-vous tomber sur la plateforme à gauche. Allez maintenant vers le nord en direction de la tour et une fois sur place, ouvrez le coffre pour récupérer le talisman de la lame double. Continuez vers le pont et après avoir traversé plusieurs toits de bâtiment, laissez-vous tomber sur la poutre afin de récupérer une pierre de forge sur un cadavre. Par la suite, rejoignez le rez-de-chaussée de cet édifice puis tuez les rats que vous y trouverez afin de récupérer le fouet. Éloignez-vous ensuite de ce bâtiment et dirigez-vous vers la passerelle. Il faudra descendre vers la zone en contrebas puis passer derrière la tour située au sud-ouest afin de trouver une Pierre de forge sombre. Après avoir récupéré ces éléments, progressez vers l’arène du boss. Utilisez la magie pour le neutraliser tout en vous servant du fouet récupéré précédemment pour interrompre brièvement la chimère. À la fin du combat, vous récupérerez l’espadon fusionné.
Château de voilorage
Après avoir atteint l’entrée principale du château, évitez ce chemin, mais privilégiez un passage latéral plus sûr. Avancez prudemment et éliminez les aigles équipés de lames sur votre route. Vous pouvez ensuite récupérer la pierre de forge sur le cadavre. Progressez vers le nord pour récupérer le bouclier de cuir usé puis éliminer l’ennemi posté plus haut avant que ce dernier n’appelle des renforts. Vous allez devoir neutraliser par la suite plusieurs ennemis tel que le lanceur de bombe et récupérer la clé rouillée ainsi que le talisman d’épée courbée.
Éloignez-vous de la pièce par la suite, puis ouvrez la porte située au nord avec la clé. Ici, vous devez éliminer plusieurs ennemis. Fouillez-les pour retrouver le marteau en pierre. Partez de ce lieu par la porte à gauche et rejoignez une brèche dans le mur d’enceinte afin de récupérer 3 Artéria. Après cette étape, rejoignez le toit du château, traversez plusieurs tours puis descendez à l’intérieur de la seconde tour pour récupérer la clé-lame de pierre sur le cadavre.
Vous devez ensuite attaquer l’oiseau posé sur le toit et récupérer au terme du combat l’émote « sieste en tailleur ». Ensuite, longez la tour, et fouillez le corps dans un cul de sac afin de récupérer 2 pierres de forges. Après cette étape, quittez la zone. Une fois dans la nouvelle zone, éliminez les ennemis puis rejoignez le toit pour retrouver le talisman de la griffe. Progressez puis récupérez successivement le bouclier en bois usé et les cendres de guerre : piqué tempétueux afin d’affronter l’adversaire redoutable qu’est le chevalier du creuset. Si vous réussissez à l’éliminer, vous allez pouvoir récupérer l’incantation aspect du creuset : cornes et pierre de forge sombre. Après cela, vous devez combattre Godrick, le boss. Approchez-vous de lui après avoir invoqué des soldats. Pour en sortir gagnant, il faudra éviter ses attaques tout en lui infligeant des coups à l’aide de vos sorts. Après l’avoir vaincu, vous obtiendrez la rune majeure de Godrick.
Tour divine de nécrolimbe
Franchissez la porte du côté sud-est depuis le site de grâce de l’échauguette du château de voilorage. Rejoignez le sommet de la tour puis neutralisez les ennemis qui s’y trouvent. Continuez puis un peu plus loin, récupérez l’arbalète ordinaire après avoir tué le tireur qui se situe sur la muraille. Une fois cette mission accomplie, récupérez successivement la pierre de forge puis la chemise ordinaire de roturier. Ensuite, progressez vers le nord en direction de la tour divine. Montez les escaliers afin de récupérer le talisman de dragon de foudre. Foncez ensuite vers l’archer après avoir neutralisé les deux premiers golems. Après leurs défaites, récupérez l’arc géant de golem. Dès que vous avez cet élément en votre possession, longez la pente le long de la partie détruite du pont pour récupérer le scarabée cendreux de guerre sur un cadavre. Par la suite, continuez votre ascension pour restaurer la rune majeure de godrick une fois que vous avez terminé d’interagir avec les deux doigts. Enfin, retournez au bastion de la table ronde.
Lunia, contrée lacustre
Dans le bâtiment situé en haut des escaliers de la zone, récupérez le fruit de shabriri. Vous ferez par la suite la rencontre d’un couturier qui pourra modifier votre armure. Donnez votre armure à Hyetta, la chercheuse de lumière afin d’obtenir l’émote « qu’il en soit ainsi ». Continuez ensuite vers l’église d’irith afin de découvrir Thops et récupérer la larme de vie. Quittez l’église pour récupérer le parchemin de l’académie dans le cimetière au nord-ouest. Eliminez les soldats que vous trouverez dans le sentier à proximité afin de récupérer le manuel d’artisan de pierre d’éclat. À partir de cette zone, votre objectif consistera à récupérer des fragments de carte de la zone afin de pouvoir vous retrouver facilement. En explorant la zone, vous pouvez récupérer une graine dorée. Par la suite, vous devez vous rapprocher des portes de l’académie de raya lucaria dans le but de trouver des informations pouvant vous faciliter la localisation de la clé de pierre d’éclat. Avant de vous mettre à la recherche de cette clé, récupérez le bouclier rond bleuté ainsi que la pierre de forge puis le smarag, le dragon de pierre d’éclat.
Académie de raya lucaria
L’entrée de l’académie est bloquée par un sceau magique. Pour la traverser, il vous faut la clé de l’académie. Cette dernière est située derrière un dragon de Glintstone endormi à l’ouest du sceau. Récupérez-la discrètement. Une fois le sceau franchi, vous arrivez à l’entrée principale. Plusieurs chemins sont possibles à emprunter : couloirs des mages, élévateur de l’académie ou zone des marionnettes. Ici, vous allez pouvoir récupérer une pierre de forge, un talisman de lune, des cendres de guerre : éclat de lune puis des sorts puissants (étoile filante, comète de lusat etc.). Avant de combattre rennala, vous devez affronter un boss intermédiaire : le loup rouge de radagon. Pour l’affronter, restez mobile, utilisez des invocations et évitez ses projectiles magiques. A la fin de ce combat, vous affronterez Rennala, reine de la pleine lune. Elle flotte au centre d’une bibliothèque protégée par ses disciples. Brisez sa protection puis frappez la rapidement avant qu’elle ne récupère ses défenses. Esquivez ses attaques puis attaquez là au moment où elle canalise ses sorts.
Manoir de caria
Le manoir se trouve au nord-ouest de Liurnia, au-delà de la zone marécageuse. Une fois à l’entrée, vous serez attaqué par une pluie de projectiles magiques. Courrez en zigzag et évitez les débris jusqu’à atteindre la première grâce. À l’intérieur du manoir, vous affronterez des mains rampantes, des créatures dangereuses qui attaquent par surprise. Ici, vous récupérerez une pierre de forge, un talisman de la lune noire, des cendres de guerre : lame magique, une armure du chevalier carien ainsi qu’une pierre de forge sombre. Après avoir récupéré ces éléments, vous affronterez Loretta, le chevalier royal. Pour le vaincre, esquivez ses projectiles magiques, attaquez après ses charges puis utilisez des invocations pour le distraire. Vous pouvez récupérer à la suite du combat des cendres de guerre : arc magique de Loretta puis une lance de Loretta, un sort puissant.
Les trois sœurs
Après avoir vaincu Loretta, chevalier royal au Manoir de Caria, un passage s’ouvre vers les trois sœurs. Il s’agit d’une région brumeuse avec plusieurs tours mystérieuses. Un dragon nommé Adula apparaît et vous attaque dès votre arrivée. Vous pouvez le combattre ou l’ignorer. Dans la tour Ranni, vous pouvez parler à Ranni la sorcière et commencer sa quête. Au cours de cette étape, vous récupérerez la pierre de forge sombre, la lune sombre de Ranni, la potion de Seluvis et une armure puis un équipement de Seluvis.
Plateau Altus
Le plateau d’Altus est une région clé d’Elden ring, située au nord de Liurnia. Il marque une étape importante vers Leyndell, la capitale royale, et contient plusieurs donjons et secrets. Il existe deux chemins pour accéder au plateau d’altus. Soit, vous empruntez le grand ascenseur de dectus (recommandée) soit vous prenez par le ravin dans le nord de Liurnia (chemin alternatif). Explorez les zones importantes, telles que : les ruines de lux, les ruines de wyndham, le village de l’hermite, le gouffre d’altus ainsi que le campement du front de la capitale. À chaque niveau vous affronterez un boss. Vous commencerez par affronter le magma wyrm makar dans le ravin menant à Altus puis la demi-humaine reine Gilika, située dans les ruines de lux ; par la suite vous affronterez l’ancien héros de zamor et enfin la sentinelle de l’arbre draconique (qui garde l’entrée de Leyndell). Pour affronter Magma wyrm makar, restez sous lui et esquivez ses charges. Quant à Reine Gilika, distanciez-là puis esquivez ses combos. Pour neutraliser Héros de Zamor, attaquez-le après ses tourbillons. Enfin, pour vaincre sentinelle draconique, jouez à distance et esquivez ses charges. Dans cette étape, vous récupérerez la pierre de forge (4) et sombre (3), le talisman de la bénédiction dorée, le sort pluie d’étoiles et enfin plusieurs armes légendaires.
Manoir du Volcan
Le manoir du volcan est un donjon clé d’elden ring, niché sur le mont Gelmir. Ce lieu est le repaire de Rykard, seigneur du blasphème, l’un des porteurs de runes majeures. Il propose aussi une série de quêtes liées aux assassins du cercle du volcan. Pour accéder au Manoir du Volcan, vous pouvez emprunter le mont Gelmir ou vous faire téléporter par Rya la servante (Rya se trouve à Liurnia, aidez-là dans sa quête et elle vous téléportera directement au manoir). Dès votre arrivée, Tanith, la cheffe du manoir, vous propose d’intégrer le cercle du volcan, une faction de tueurs. Au cours de cette étape, vous devez vaincre Old Knight Istvan dans le plateau d’altus.
Ensuite, vous devez vaincre Rileigh le Négligé, toujours dans le plateau d’altus puis enfin, vous devez vaincre Juno Hoslow dans la cime des géants. Une fois ces missions accomplies, Tanith vous permet d’affronter Rykard directement. Une fois dans la pièce à gauche de Tanith, prenez l’entrée à gauche pour récupérer les éléments tels que le Talisman du scorpion et l’arme du serpent magma. Ensuite, dans la prison des serviteurs vous découvrirez de la pierre de forge. Puis, dans les balcons en ruines, vous trouverez l’ombre divine qui lâche une pierre de forge sombre. Enfin, vous ferez la rencontre du boss final : Rykard, seigneur du blasphème. Pour le vaincre, utilisez la lance du chasseur de serpents. Évitez les vagues de lave et attaquez à distance. Servez-vous de la magie et utilisez sa faiblesse pour le vaincre.
Tour divine d’altus-ouest
La tour divine d’altus-ouest est un lieu clé d’elden ring où vous aurez la possibilité de restaurer la rune majeure de Rykard après l’avoir vaincu au manoir du volcan. Cependant, cette tour est bien cachée et nécessite un chemin spécifique pour y accéder. Pour le rejoindre, vous devez utiliser un chemin caché via le pont divin d’altus. Affrontez ou ignorez les deux golems gardiens postés sur le pont puis montez vers la tour. Quelques runes et un talisman peuvent être trouvés en explorant la zone.
Faubourgs de la capitale
Les Faubourgs de la capitale sont les dernières zones avant d’accéder à Leyndell, la capitale royale. Situés à l’est du plateau d’altus, ils sont gardés par des ennemis redoutables, notamment la sentinelle de l’arbre draconique. Vous devez les neutraliser. Pour accéder aux faubourgs de la capitale, plusieurs chemins sont possibles. Vous y récupérerez des objets importants tels que le talisman de la flamme du dragon, les cendres de chevalier banished knight oleg (une invocation puissante), les graines dorées puis la poussière de forge sombre. Ensuite, vous ferez la rencontre du boss. Après avoir battu Morgott, le boss, vous pouvez activer sa rune majeure dans cette tour.
Leyndell, capitale royale
Leyndell, la capitale royale, est une étape majeure dans votre aventure à travers les terres interdites d’Elden ring. Cette cité majestueuse, située au pied de l’arbre-monde, regorge de défis, de secrets et de boss redoutables. Pour pénétrer dans Leyndell, vous devez obtenir deux grandes runes et affronter la sentinelle de l’arbre draconique. Ensuite, progressez jusqu’au rempart oriental de la capitale. Lors de son exploration, vous y découvrirez les graisses magiques, un remède des doigts crochus et des runes dorées.
Progressez ensuite vers le balcon de l’avenue. Descendez les escaliers et explorez les environs. Vous y récupérerez des pierres de forge, des boulettes immunisantes et des dague-éventails. Continuez ensuite vers le rempart ouest de la capitale. Une fois dans cette zone, vous pouvez récupérer une rune d’arc et des pierres de gravier. Enfin, vous devez vaincre deux boss principaux : Godfrey, le premier seigneur d’elden et le roi Omen. Pour les vaincre, esquivez leurs attaques et profitez des ouvertures pour leur infliger des dégâts.
Tour divine d’altus-est
La tour divine d’altus-est permet aux joueurs de restaurer les grandes runes de morgott et mohg. Elle est située à l’est de Leyndell, la capitale royale. Son accès et son exploration requièrent une préparation adéquate. Une fois à l’intérieur, utilisez les ascenseurs et escaliers pour atteindre le sommet de la tour. La tour est relativement dépourvue d’ennemis. En plus des grandes runes, vous pouvez trouver des objets tels que l’omenkiller rollo. Au sommet de la tour, interagissez avec l’autel pour restaurer les grandes runes de Morgott et Mohg.
Terres interdites
Les terres interdites relient Leyndell, la capitale royale, aux cimes des géants. Cette région est relativement courte. Elle présente des défis notables et des éléments essentiels pour la progression de votre aventure. Sur votre route, vous croiserez des chevaliers de Leyndell. Soyez prêt à les affronter ou à les éviter selon votre stratégie. Lors de votre exploration, vous trouverez des graisses incendiaires à cordon et une graine dorée pour améliorer vos fioles. A mi-chemin vers le grand ascenseur de rold, un boss nommé Adepte de la lame d’Ebène vous attend. Neutralisez-le. Une fois vaincu, il laisse tomber la lame double noire de gargouille et la hache noire de gargouille. Récupérez-les. Enfin, procédez à l’activation du grand ascenseur de Rold.
Cimes des géants
Après avoir activé le grand ascenseur de Rold, vous serez transporté vers les cimes des géants. A votre arrivé, naviguez à travers le solcastel. Il s’agit d’une forteresse imposante au nord des cimes. Elle abrite des ennemis puissants et des trésors précieux. Vous ferez la rencontre du commandant Niall. Soyez attentif à ses attaques électriques et profitez des fenêtres d’opportunités après ses attaques pour contre-attaquer. Progressez vers le lac gelé. A ce stade, vous ferez la rencontre du boss : borealis la brume glaciale. Restez mobile, attaquez ses pattes arrière et évitez de rester trop longtemps devant lui afin d’esquiver son souffle glacial. Par la suite, continuez vers l’arbre-monde mineur. Vous devez neutraliser l’avatar putréfié afin d’avancez vers les catacombes des cimes des géants. Maintenez une distance sûre et utilisez des attaques à distances si possible. Enfin, évitez les zones contaminées au sol. Après l’avoir vaincu, vous ferez la rencontre du boss Esprit d’arbre ulcéré dans la zone suivante. Esquivez latéralement ses attaques pour éviter ses charges et attaquez lorsqu’il est vulnérable ses assauts. Au sommet des Cimes Géants, votre principal objectif est d’affronter le géant de feu. Concentrez vos attaques sur ses chevilles pour le déséquilibrer et faites attention à ses attaques de zone puis à ses jets de feu. Lorsqu’il aura perdu une partie de sa santé, attaquez ses mains ou son œil pour lui infliger des dégâts significatifs.
Ruines de farum azula
À la fin de la cinématique qui vous transportera vers les ruines de farum azula, accédez au temple du dragon. Vous devez neutraliser les hommes-bêtes et les dragons anciens que vous y trouverez avant de rencontrer le boss. Ce combat vous oppose à deux guerriers redoutables simultanément. Concentrez-vous sur l’un d’eux pour réduire la pression, en utilisant des invocations ou des cendres pour distraire l’autre. Évitez leurs attaques combinées et exploitez les fenêtres d’opportunité pour infliger des dégâts. Ensuite, progressez vers la zone du tourbillon. Vous ferez la rencontre de Placidusax, seigneur Draconique. Pour le vaincre, restez mobile, apprenez ses shémas d’attaque et frappez lorsqu’il est vulnérable. Après l’avoir vaincu, continuez vers le pont suspendu. Traversez prudemment ce pont pour éviter d’être submergé et rejoignez le sanctuaire de Maliketh. A ce stade, vous devez affrontez le boss Maliketh, la lame d’ébène. Pour le neutraliser, restez proche de lui afin d’esquiver ses sorts et riposter après ses combos. Continuez à esquiver latéralement et attaquer lorsqu’il termine ses enchaînements.
Leyndell, capitale des cendres
Après les événements précédents, Leyndell se transforme en une capitale recouverte de cendres. Dès votre arrivée, la ville est méconnaissable, ensevelie sous une épaisse couche de cendres. Les chemins familiers sont modifiés, et de nouveaux obstacles apparaissent. Explorez attentivement les environs. Progressez pour rencontrer des ennemis tels que les gargouilles et les chevaliers corrompus. Vous devez les neutraliser puis collecter les pierres de forge et des sorts. Les égouts de Leyndell restent accessibles et regorgent de dangers. Soyez vigilant et explorez chaque recoin. À la fin de l’exploration, vous devez combattre quatre boss. Il s’agit de Sire Gideon Ofnir l’omniscient, Hoarah Loux le guerrier, Radagon de l’ordre d’or puis enfin la Bête d’Elden. Les ennemis de cette zone sont puissants et utilisent diverses attaques élémentaires. Assurez-vous d’avoir des résistances appropriées et suffisamment de consommables pour soigner vos altérations d’état. Après les avoir vaincus, vous aurez terminé Elden ring.